4 comportements masculins pour défier les stéréotypes

Il existe certains stéréotypes sur les hommes qui peuvent sembler dépassés dans certains milieux, mais que les gens acceptent encore largement dans d'autres. Il y a cette idée que les hommes n'aiment rien d'autre que la bière, le magasinage de pièces de voiture et les blagues vulgaires. Mais comment un homme peut-il défier les stéréotypes traditionnellement masculins ? Il y a encore une place dans la société pour toutes ces choses, mais l'idée qu'elles doivent englober tout ce que signifie être un homme devrait être passée de mode il y a longtemps. Voici quelques façons dont l'homme moderne peut défier ces attentes et, ce faisant, acquérir un nouveau sentiment de liberté.

Vous pouvez montrer vos sentiments

La tradition veut que les hommes soient :
  • Quasiment insensibles
  • Décisifs dans toutes les situations
Cependant, il est loin le temps où les hommes ne pouvaient pas pleurer, et ne pouvaient pas exprimer le doute si c'est ce qu'ils ressentent sur le moment. Les hommes sont humains, et tous les humains se sentent parfois tristes ou déprimés. Nous avons tous besoin d'un exutoire émotionnel, et celui-ci peut être notre partenaire, notre conjoint, nos amis ou les membres de notre famille. Il est irréaliste de dire qu'un homme ne devrait jamais être incertain de la meilleure voie à suivre, ou qu'il devrait être robotisé dans ce qu'il fait et dit. En tant qu'homme, il vaudra mieux que vous puissiez exprimer à votre partenaire ou à votre conjoint quand vous avez un moment de doute. Il sera plus sain de faire son deuil si quelque chose de terrible se produit, comme la perte d'un membre de la famille ou d'un animal de compagnie. Montrer cette vulnérabilité vous humanise, et cela vous permet de vous rapprocher de votre entourage.

Stéréotypes traditionnellement masculins : Vous n'avez pas à être le soutien de famille

Il y a aussi un scénario traditionnel qui dit que l'homme doit être le seul soutien de famille dans le ménage. De plus en plus, cependant, ce n'est pas le cas. Certains hommes mettent leur travail de côté afin de pouvoir :
  • Aider à élever les enfants.
  • S'occuper du ménage
  • S'occuper d'un parent âgé
Dans ces scénarios, l'épouse ou le partenaire peut faire la majorité du travail, et il n'y a rien de mal à cela. Choisir de mettre le travail de côté pour le moment afin de prendre soin d'un parent malade ou de jouer un rôle plus actif dans l'éducation des enfants n'est rien de moins que noble. Il serait utile que vous ne vous permettiez pas de vous sentir diminué à cause de cela.

Vous pouvez occuper des emplois qui ne sont pas conventionnellement occupés par des hommes.

Il existe également des emplois que la société considérait autrefois comme un domaine réservé aux femmes. Il peut s'agir par exemple de quelque chose comme une hôtesse de l'air, une coiffeuse ou une danseuse de ballet. Un homme peut occuper n'importe quel emploi qu'une femme peut occuper. Le plus important est que vous fassiez ce qui vous inspire de la passion. N'importe quel professionnel de la santé mentale vous dira la même chose. Si vous reniez votre passion, vous allez vous rendre malheureux. Si votre seule raison de ne pas poursuivre un parcours professionnel est "ce n'est pas un travail pour un homme", alors vous devez réévaluer votre état d'esprit pour l'avenir.

N'ayez pas peur de tenir tête aux brutes.

Il existe également une idée selon laquelle les hommes ne devraient jamais rien dire lorsqu'ils voient quelqu'un d'autre se faire intimider. Il existe même une notion selon laquelle les vrais hommes devraient être à l'aise pour assumer le rôle de l'intimidateur s'ils voient quelqu'un qu'ils estiment plus faible qu'eux. En tant que société, nous devons faire un meilleur travail pour tenir tête aux intimidateurs où qu'ils apparaissent, au travail, à l'école ou ailleurs. Il n'est pas en quelque sorte "plus masculin" d'ignorer quand un individu s'en prend à quelqu'un d'autre. Intervenir, ou signaler aux autorités ce qui se passe, est une façon pour vous d'être socialement responsable. En plus de ces manières d'être, vous pouvez également essayer de vous débarrasser de toute relation qui tente de vous faire retomber dans des schémas de comportement destructeurs. Il y a un terme que certaines personnes lancent de nos jours, qui est "masculinité toxique". C'est un peu abrasif, mais il ne fait aucun doute que c'est une chose réelle, et vous devriez vous efforcer d'en être l'antithèse. Être un meilleur homme revient ni plus ni moins à être un meilleur être humain. Il ne s'agit pas de sexe. Il s'agit d'être fidèle à votre nature et de ne pas laisser des concepts dépassés vous définir.   Lorsque vous faites des choix dans votre vie et que vous décidez de la meilleure façon de vous comporter lorsque vous êtes dans le monde, ne vous préoccupez pas de ce que cela signifie d'être un homme. Essayez plutôt d'accepter ce que cela signifie d'être une personne bonne et décente et secouez pour de bon ces stéréotypes traditionnellement masculins.

Plan du site