Un style masculin adapté à votre physique

Un sujet qui peut causer, à des degrés divers, à la fois de la consternation et de la fascination pour beaucoup : le physique masculin. Afin de ne pas confondre cet article avec la section santé des hommes ou une leçon d'anatomie, nous nous tiendrons à l'écart de toute critique et que notre évaluation se limitera strictement à la meilleure façon de mettre en valeur votre physique lorsque vous vous habillez, quelle que soit son apparence. Chacun a son propre type de corps, qu'il soit athlétique, trapu, musclé, bien en chair, maigre, etc. Les vêtements d'un gentleman doivent être taillés selon sa singularité. Nous allons vous expliquer comment habiller correctement trois des types de corps les plus courants.


Les corps maigres

le défi à relever est de ne pas porter de vêtements trop amples qui donneraient l'impression qu'elles nagent dans une mer de tissus, ni trop serrés qui attireraient trop l'attention sur la minceur de leur corps et, par conséquent, sur l'impression de mollesse qui est malheureusement souvent associée à un corps mince. La chose importante à faire pour ce type de corps, aussi contradictoire que cela puisse paraître en théorie, est de porter des vêtements qui dissimulent et révèlent le corps en même temps. Il ne s'agit pas d'un style vestimentaire zen mais d'une approche pratique utilisée par tous les hommes bien habillés qui correspondent à cette description, de David Bowie à l'actuel président des États-Unis. Si vous remarquez, ils portent généralement des chemises avec des cols légèrement plus hauts afin de ne pas faire ressortir la petitesse de leur cou. Ils portent également des chemises et des vestes rembourrées ou plus longues au niveau des épaules afin de donner l'impression que leur corps est plus large et un peu plus rempli. L'altération de l'illusion de leur physique se limite toutefois au haut du corps, car leurs pantalons restent proportionnés à leur corps, avec des hanches pleines, une assise à la taille et un drapé droit vers le bas, sans être détendus. Le fait d'avoir un petit gabarit n'est pas du tout mauvais pour bien s'habiller ; en fait, cela signifie simplement que vous avez beaucoup plus de possibilités de travailler.


Les corps athlétiques

Ce type de corps est généralement le plus facile à habiller, il suffit de porter des vêtements plus ajustés, mais attention, ceux qui ressemblent plus à de l'art corporel qu'à des vêtements sont à déconseiller. Il est de bon ton qu'un gentleman laisse au moins un petit air de mystère autour de son physique, même s'il est bien ajusté. Ce type de corps ne devrait pas avoir besoin d'améliorations sous sa couche naturelle de vêtements, et cela nuirait à sa constitution athlétique naturelle. Si vous déroulez la liste des athlètes modernes les mieux habillés, y compris Tom Brady, David Beckham ou Sean Avery, vous remarquerez qu'aucun article vestimentaire n'est si prononcé qu'il enlève à leur corps naturel, ce qui ne devrait pas être le cas.


Les plus corpulents

Ce sont ceux d'entre nous qui ne se soucient pas de remplir leurs vêtements. La plupart du temps, nous ne voulons pas faire étalage du fait que nous n'aurons aucune chance d'être confondus avec nos homologues mentionnés précédemment. Cela n'a rien d'inquiétant, car un gentleman n'a pas besoin de se plier à l'opinion que les autres ont de lui. Il n'a qu'à satisfaire la sienne. L'astuce pour ce type de corps est de porter des vêtements qui épousent votre corps, car des vêtements trop contraignants pour ce type de corps ne seront pas seulement inconfortables, mais signifieront aussi que vous ne vous acceptez pas.

L'avantage de ce type de corps est qu'ils sont généralement récompensés en portant les vêtements les plus confortables de tous les types de corps, ce qui peut souvent conduire à une bonne disposition, et finalement cela devrait être l'objectif de tout le monde, quel que soit le type de corps que vous avez. Pour paraphraser Henry Kissenger, "un gentleman doit accepter tout ce qui le concerne, sans s'excuser".